St Ambrose Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le remède à la folie et, peut-être, un emblème de lésions parallèles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une autre journée dans la cellule?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cornélien

Cornélien


Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyMer 6 Mar - 13:13

Le jeune homme avait encore prit son livre signé Balzac et le lisait tranquillement installé sur le sol contre le mur. Le jeune blond n'avait pas fait grand chose depuis son arrivée et ne connaissait réellement qu'Alexie...D'ailleurs celui-ci lui avait laissé une impression étrange.

Cornélien continua de lire et finit par chercher quelque chose pour écrire. Il trouva un crayon de papier et son petit carnet...Il observa quelques instants le carnet : depuis le temps qu'il l'avait ! Dedans, il y écrivait toutes sortes de choses comme...un journal intime en fait. Il haussa les sourcils et se demanda s'il avait vraiment le droit d'avoir ce genre de choses dans cet endroit mais il ne s'en formalisa pas longtemps.

Le jeune homme blond commença à écrire un peu pour décrire là où il se trouvait : cela tenait sur une même ligne. Il fit un sourire et se dit que tant pis, il allait faire des dessins. Après tout, pour le moment, il était toujours Cornélien et pas une de ses stupides personnalités comme lui avaient répétés ses parents tout au long de sa vie...

Bientôt, il eut finit son dessin : un magnifique ourson. Il aimait bien faire des animaux mignons même s'il était indifférent à la plupart des choses...

Revenir en haut Aller en bas
Asiel Lyrsath

Asiel Lyrsath


Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyMer 6 Mar - 14:13

Cela faisait quelques heures que l'apprenti médecin venait d'arriver. Il avait déjà pu observer l'attitude de certaines personnes qui le rebutaient. Malheureusement, il ne pouvait rien y faire... Il décida d'aller voir étudier les patients comme lui avait ordonné son mentor. Il se rendit pour cela dans la cellule d'un garçon qui lui avait parut bien.
Il entra dans la cellule et sourit gentiment en le voyant dessiner. Refermant la porte derrière lui, il s'avança vers lui.


- Bonjour.
Il observa ses dessins. Ils sont mignons tes oursons.

Asiel se baissa pour être sa hauteur et continuait de lui faire un sourire doux.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélien

Cornélien


Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyMer 6 Mar - 14:22

Cornélien releva la tête pour voir qu’il y avait un homme à ses côtés. Il se demandait bien pourquoi d’ailleurs. Puis l’autre lui dit que ses oursons étaient mignons, le blond était totalement d’accord avec lui.

« Bonjour. Merci. »


Oui, Cornélien n’allait pas non plus exploser de joie parce que l’autre était d’accord avec lui…Il le regarda encore un peu et regarda la porte : elle était fermée. C’était donc un médecin ? Est-ce que c’était parce qu’il était en train de dessiner qu’un des médecins était venue ?

« Est-ce que c’est interdit ? »

Il ne voulait pas enfreindre le règlement de cet établissement à peine arrivé ici. Il le regarda encore avant d’arrêter son dessin : il l’avait fini de toute manière. Ensuite, il se mit à détailler l’autre dans sa tête. Il aimait bien le sourire doux que l'autre avait...Après tout, il n'avait vue que peu de personne sourire ainsi...Bon d'accord, il n'avait vue que cet homme sourire de cette façon.

« Je peux savoir qui tu es ? »

Pour le moment il était toujours lui-même et il espérait que ce soit le cas pour un moment…Parce que sinon il ne saurait rien de plus sur cet étrange homme.


Revenir en haut Aller en bas
Asiel Lyrsath

Asiel Lyrsath


Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyMer 6 Mar - 14:51

Asiel lui souriait gentiment encore.

- De rien, je le pense.

Il secoua la tête doucement et caressa ses cheveux.

- non, tu peux dessiner ou écrire. Surtout que tes dessins sont vraiment mignons.

Il s'assit à ses côtés et lui répondit en souriant. Il aimait bien ce patient.

- Je suis le Dr Lyrsath. Tu es Cornélien c'est ça? Je suis enchanté de te rencontrer.

Asiel le pensait vraiment. Il aimait les personnes douces et calme et ce garçon semblait l'être. Il restait cependant attentif et sur ses gardes, on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélien

Cornélien


Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyMer 6 Mar - 15:07

« C’est gentil… »

Le jeune homme le regarda…Alors l’autre aimait bien ses dessins ? Il lui fit un sourire. C’était rare qu’il sourit mais l’autre lui avait donné envie de sourire.

« Tu le veux ? »

Il lui tendit le dessin qu’il venait de faire et hocha la tête à la question de l’autre. Oui, il était cornélien.

« Moi aussi je suis enchanté. »

Cornélien avait vraiment apprécié que l’autre lui caresse les cheveux : personne ne le lui avait jamais fait ! Il le regarda encore quelques instants...Si c'était un docteur, pourquoi il était dans sa cellule? Il venait pour voir ses personnalités...?

« Tu es là pour les autres ? »

Ce n'était pas comme si il était là pour lui, n'est-ce pas ? Il lui fit un sourire avant de ranger ses crayons de couleurs dans son sac.

Revenir en haut Aller en bas
Asiel Lyrsath

Asiel Lyrsath


Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyDim 26 Mai - 10:22

Continuant ses caresses dans les cheveux du garçon, le docteur sourit gentiment. Il aimait bien ce garçon, il était calme et reposant. Certes il faisait attention, il s'agissait tout de même d'un patient, mais il devait admettre qu'il se sentait bien.
Son sourire augmenta légèrement lorsqu'il lui offrit son dessin.


- Merci, c'est gentil.

Il le regarda alors, surpris. Les autres ? De quels autres il parlait? Si il voulait voir les autres, il serait aller dans une autre cellule. Il était dans celle-ci pour rencontrer Cornélien.

- Je suis venu te voir toi, discuter avec toi. Je viens d'arriver et je ne connais pas les patients. ça te dérange?

Il lui parlait gentiment, faisant attention à ce qu'il ne se vexe pas ou qu'il n'ait pas peur de lui. Ce n'était pas son but, pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélien

Cornélien


Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyDim 26 Mai - 10:28

Cornélien le fixa en riant un peu. Il n'était pas au courant pour ceux dans sa tête ? Il rit. Rit encore et encore d'un rire cristallin.

_ Je parles des autres "moi"...ceux dans ma tête....


Le jeune homme blond le regarda encore quelques instants, il aimait bien ce médecin...même si c'était un médecin justement. Il sourit encore un peu.

_ Je suis conscient que j'ai un trouble de la personnalité multiple Docteur Lyrsath.

Il réfléchit encore un peu en fixant son docteur qui le caressait toujours.

_ Par contre je ne sais pas comment les faire venir...
Revenir en haut Aller en bas
Asiel Lyrsath

Asiel Lyrsath


Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyMar 4 Juin - 14:23

Asiel parlait gentiment au patient, ne voulant pas l'effrayer ou autre. Mais il ne comprenait pas de quoi il parlait.

- Les autres dans ta tête? Je vois... Tu souffres de personnalité multiple...

Il hocha la tête aux paroles suivante du jeune homme. Il le savais donc, sans pour autant pouvoir faire venir de lui même ces changements.

- Que peux tu me dire sur eux?

Le jeune homme était intéresse. Mais il ne voulait pas que le plus jeune le prenne mal, aussi il ajouta quelques paroles.

- Je veux toujours parler avec toi plus qu'eux. Mais je suis curieux d'en savoir un peu plus, si tu veux bien me parler d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cornélien

Cornélien


Messages : 27
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyMar 4 Juin - 14:40

_ Je ne sais rien d'eux Docteur...Je suis désolé...

Cornélien regarda le docteur et soupira. Il savait que le côté docteur du jeune homme allait à un moment ou un autre prendre le dessus... Le jeune homme blond le fixa un petit moment et attendit que l'autre dise quelque chose mais il avait l'air de réfléchir.

_ Monsieur docteur ly...ly...monsieur docteur, je peux avoir un nouveau livre de contes?

Ce n'était plus cornélien, c'était la personnalité qui ressemblait à un enfant...un enfant avide de jolies histoires...

_ Monsieur docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Asiel Lyrsath

Asiel Lyrsath


Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 31

Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? EmptyLun 26 Aoû - 16:52

Asiel était intéressé par les différentes personnalités tout autant que par Cornélien lui même. Lorsqu'il lui avoua ne pouvoir en dire plus sur ses autres lui, le docteur lui fit un sourire gentil.

- Ce n'est rien. Peut-être que je leur parlerais un jour.

C'est alors qu'un changement se produisit pour le plus jeune, le médecin en était sur. Et sa question ne fit que confirmer ses pensées : ce n'était plus Cornélien mais un enfant qu'il avait en fasse de lui. Il lui sourit encore plus gentiment, aimant beaucoup les enfants.

- Je n'en ai pas sur moi mais si tu veux la prochaine fois j'essaierais de t'en ramener un, d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre journée dans la cellule? Empty
MessageSujet: Re: Une autre journée dans la cellule?   Une autre journée dans la cellule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre journée dans la cellule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Akaito dans sa cellule
» Cellule de Kumyko : mal...
» Cellule de Kumyko : Nûy?
» La cellule de Miwa
» Cellule du Roi Noir : Arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
St Ambrose Institute  :: St Ambrose Institute :: Deuxième étage :: Cellules :: Cellule n°5-
Sauter vers: