St Ambrose Institute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le remède à la folie et, peut-être, un emblème de lésions parallèles.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Kumyko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumyko

Kumyko


Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 8:46

Trois heures.
C’était le temps qu’il venait de s’écouler entre le moment où on m’avait demandé de monter dans la voiture, au pensionnat et maintenant. Je ne savais pas où j’allais. Je savais juste que j’allais dans un endroit « fait pour moi ». Je ne savais pas qu’il y avait des endroits pour moi.

En tout cas, je pensais que ca ne pourrait pas être pire que le pensionnat. Là bas, on voulait m’obliger à manger des choses horribles comme des souries ou des araignées. Beurk ! Heureusement, elles étaient vivantes quand ils me les amenaient et je les relâchais sans qu’ils ne les voient pas. Pauvres petites bêtes ! Moi ce que j’aime c’est le poisson, le riz et aussi les croquettes pour chat. C’est trop bon !

La voiture se stoppa et lorsque je descendis, je vis ce bâtiment. Beaucoup plus grand que le pensionnat ! Je me demandais s’il y avait beaucoup de personnes ici. J’avais peur qu’on me fasse du mal ou qu’on ait peur de moi, comme les habitants de mon village…

Plusieurs hommes en costume s’approchèrent de moi et m’entourèrent. L’un d’eux, à ma grande surprise, me passa rapidement des menottes aux mains et aux pieds. Je me laissais faire, surprise.
Il me conduisit à l’intérieur en m’ordonnant de le suivre, ce que je fis rapidement, par petits pas. Les autres hommes me suivaient aussi.
Je regardais partout autour de moi avec de grands yeux. Cet endroit était vraiment super beau !
Arrivée dans le hall, l’homme relia alors mes menottes aux pieds avec un banc et je m’y accroupie dessus, entourant mes genoux de mes bras. Puis l’homme sembla indiquer quelque chose à un autre, derrière une sorte de vitre et ce dernier pris son téléphone et passa un coup de fil.

Il y avait beaucoup d’hommes en costume, avec des bâtons, et des talkies. Je ne me sentais pas à l’aise. En quoi cet endroit était-il fait pour moi ? Pourquoi me regardait-il aussi bizarrement ? Pourquoi certains semblaient dégoutés, d’autres curieux et d’autres désolés ?...

J’étais de plus en plus inquiète.
L’homme en costume me détacha du banc et m’ordonna de le suivre, ce que je fis à nouveau. Au bout d’un moment, il toquât à une porte et entra. J’entrai à sa suite, timidement. J’avais peur de ce qu’il y pouvait y avoir dans cette pièce et je n’aimais pas du tout être attachée comme ça. Il s’écarta alors et se mis dans mon dos. Je le suivis du regard puis regardais devant moi, curieuse et inquiète...


Dernière édition par Kumyko le Dim 24 Fév - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Au près de mes patients

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 8:47

J’étais tellement heureuse d’être enfin une infirmière ! J’étais pressée de commencer mon travail.
Justement, les premiers patients devaient arriver aujourd’hui. Je m’étais levée tôt pour être à l’heure et parfaite. J’attendais dans la salle des médecins, le docteur m’avait dit que je devais attendre la qu’ils arrivent. J’étais tellement pressée…
Enfin ! Il y avait enfin quelqu’un qui entrait. Je regardais les gardes entrer puis une petite fille. Elle était vraiment trop trop mignonne !

Je sautais sur mes deux pieds et allais la voir.


- Coucou toi ! Je suis Ambre, l’infirmière ! Et toi ?

Je regardais le garde en chef.

- C’est bon, vous pouvez sortir. Je vais m’occuper d’elle. D’accord ?

Les gardes sortirent et je souris. Je regardais la petite.

- Tu as quel âge ? Et pourquoi tu es la ? tu es blessée ?


Dernière édition par Ambre le Dim 24 Fév - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumyko

Kumyko


Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 8:50

L’homme en costume me détacha du banc et m’ordonna de le suivre, ce que je fis à nouveau. Au bout d’un moment, il toquât à une porte et entra. J’entrai à sa suite, timidement. J’avais peur de ce qu’il y pouvait y avoir dans cette pièce et je n’aimais pas du tout être attachée comme ça. Il s’écarta alors et se mis dans mon dos. Je le suivis du regard puis regardais devant moi, curieuse et inquiète...

Je vis alors venir vers moi une femme, elle aussi dans une sorte de costume particulier. Elle avait de beaux yeux rouges et de jolis cheveux roses.


- Coucou toi ! Je suis Ambre, l’infirmière ! Et toi ?

Elle demanda alors au garde de sortir, ce qu’il fit après m’avoir enlevé mes chaines. Enfin !
Je m’accroupie et m’étirais de tout mon long. Ce que ca fait du bien de pouvoir bouger librement !

Je me redressais d’un petit bond et la regardais, curieuse. Elle ne ressemblait pas du tout aux infirmières du pensionnat.


- Je m’appel Kumyko, mais mes parents m’appelaient Kumy. Répondis-je, moins inquiète.

La porte se referma, me laissant seule avec Ambre. Mais je n’avais pas peur. Elle semblait très gentille. En tout cas, elle ne semblait pas du tout avoir peur de moi.
Enfin quelqu’un qui n’a pas peur de moi !
J’étais contente !


- Tu as quel âge ? Et pourquoi tu es la ? tu es blessée ? me demanda-t-elle

Elle semblait vraiment enthousiaste de me voir. Je comptais rapidement sur mes doigts.

- J’ai 10 ans et 3mois ! On m’a dit que c’étais un endroit pour moi alors on m’y a envoyé. Répondis-je en haussant un peu les épaules.

Je regardais avec anxiété ma queue, touchais mes oreilles de chat et fit tinter légèrement les grelots de mes oreilles puis soulagée, je secouais négativement la tête.


- Hun, hun. Non, je suis pas blessée.

Je lui demandais alors timidement

- C’est quoi ici ? Un pensionnat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Au près de mes patients

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 8:52

Les gardes sortirent et je souris. Je regardais la petite.

- Tu as quel âge ? Et pourquoi tu es la ? tu es blessée ?

Elle me répondit qu’elle avait 10 ans et trois mois. Elle était drôlement jeune ! Elle regarda ensuite sa queue et ses petites oreilles, qui étaient vraiment trop mignonnes ! Elle me répondit ensuite que non, elle n’était pas blessée. Ca ne m’étonnait pas. On m’avait prévenu que les blessés d’ici étaient particuliers, qu’ils ne savaient pas qu’ils étaient malades. C’était pour cela qu’il fallait être stricte pour les traitements…
Elle me demanda alors ce qu’était cet endroit. Je souris, tout fière de présenter mon nouveau travail !


- C’est un hôpital psychiatrique ! C’est pour les gens qui ont des problèmes mais qui ne le savent pas. Comme toi !

Je lui souris ensuite et prit sa main.

- Viens, je t’emmène dans ta chambre. D’accord ?

Je la guidais dans les couloirs vers la cellule n°1. Je la lui ouvris et la laissais entrer.

- Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kumyko

Kumyko


Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 8:54

Elle me demanda mon âge, si j’étais blessée et pourquoi j’étais là. Je lui répondis que je n’étais pas blessée et que j’étais là parce qu’on m’y avait mise.
Je lui demandais alors si c’était un nouveau pensionnat.
Elle me répondit joyeusement, toujours avec enthousiasme :


- C’est un hôpital psychiatrique ! C’est pour les gens qui ont des problèmes mais qui ne le savent pas. Comme toi !

J’étais tellement surprise que j’ouvrai légèrement la bouche. Un hôpital psychiatrique ? Je savais ce qu’étaient les hôpitaux, c’est pour les gens malades. Je n’étais pas malade ! Pourquoi disait-elle que j’étais malade.
Je secouais la tête négativement. Non, ca devait être une erreur !
Mais sans attendre, et toujours souriante, elle me prit la main. J’étais de plus en plus effrayée. On devait me confondre avec quelqu’un d’autre !


- Viens, je t’emmène dans ta chambre. D’accord ?

Je n’avais d’autre choix que de la suivre, elle était beaucoup plus grande et forte que moi. J’étais apeuré. Je n’avais qu’une idée en tête, c’était fuir, fuir de cet endroit. Et Ambre ! Elle qui semblait si gentille ! Comment ne pouvait-elle pas voir que je n’étais pas malade ? Et pourquoi était-elle contente à l’idée que je sois malade ??
Elle s’arrêtât alors devant une porte et l’ouvrit. Encore sous le choc de savoir que c’était un hôpital pour personne malade et qu’elle me croyait malade, je fis un pas dans la chambre et jetais un rapide coup d’œil. Il y avait des barreaux à ma fenêtre!
Je me retournais immédiatement vers elle, les larmes aux yeux.


- Ambre, vous devez vous tromper, je ne suis pas malade ! Je vais bien ! C’est à cause de mes oreilles c’est ça ? Hein ? Je vous promets que c’est pas une maladie !

Elle était devant la porte et bloquait la sortie. Dès qu’elle bougerait j’essaierais de m’en aller ! Je ne me laisserais pas enfermer !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Au près de mes patients

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 8:55

- Voilà !

Elle avait une très belle chambre, c’était chouette ! J’étais contente pour elle. Je me tournais vers elle, pressée de voir son sourire. Mais… Pourquoi elle ne souriait pas ?

- Ambre, vous devez vous tromper, je ne suis pas malade ! Je vais bien ! C’est à cause de mes oreilles c’est ça ? Hein ? Je vous promets que c’est pas une maladie !

Hein ? Mais non ce n’était pas ses oreilles. Je secouais la tête et lui souris.

- Mais non. Mais tu as une maladie. C’est le docteur qui l’a dit. Alors c’est pour ça qu’il faut que tu restes ici. Si tu es malade, tu vas perdre tes oreilles et ta queue non ? Et il ne faut pas, elles sont vraiment trop mignonnes ! Donc il, faut te soigner !

Je l’aimais bien cette petite. Alors je ferais tout pour la soigner bien bien bien. Encore mieux que les autres, mais il ne faudra pas que les autres le sachent ! Doucement, je caressais ses oreilles. Wahou ! Elles étaient hyper douce.

- J’aime beaucoup tes oreilles moi. Et je ne voudrais pas que tu sois malade encore plus… Tu veux bien me faire confiance ? En plus ici c’est un endroit super. On a de la très bonne nourriture, on a une salle de jeu, une bibliothèque aussi. Et même une véranda !
Revenir en haut Aller en bas
Kumyko

Kumyko


Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 8:59

Ambre m’entraina dans les couloirs et ouvrit une porte qu’elle désigna comme ma chambre. A peine entrée, je me retournais immédiatement vers elle, les larmes aux yeux.

- Ambre, vous devez vous tromper, je ne suis pas malade ! Je vais bien ! C’est à cause de mes oreilles c’est ça ? Hein ? Je vous promets que c’est pas une maladie !

Elle était devant la porte et bloquait la sortie. Dès qu’elle bougerait j’essaierais de m’en aller ! Je ne me laisserais pas enfermer !!
J’étais désespérée et apeurée, mais lorsque je la regardais, elle semblait surprise ! Elle me sourit gentiment


- Mais non. Mais tu as une maladie. C’est le docteur qui l’a dit. Alors c’est pour ça qu’il faut que tu restes ici. Si tu es malade, tu vas perdre tes oreilles et ta queue non ? Et il ne faut pas, elles sont vraiment trop mignonnes ! Donc il, faut te soigner !

J’étais abasourdie. Quel docteur ? Quelle maladie ? J’étais vraiment malade ? Je l’avais déjà vu ce docteur ? J’allais perdre mes oreilles et ma queue de chat si je ne restais pas??
Si jamais il devait leur arriver quelque chose, j’en mourrais, c’était sûr ! Les larmes me montèrent encore plus aux yeux. Je voulais pas les perdre, je voulais pas, je voulais pas…
Elle me caressa doucement mes oreilles de chat.


- J’aime beaucoup tes oreilles moi. Et je ne voudrais pas que tu sois malade encore plus… Tu veux bien me faire confiance ?

Les larmes aux bords des yeux, je la fixais du regard. Je pouvais savoir si les gens mentaient ou pas. Et elle, elle ne semblait pas mentir. Alors en quoi j’étais malade ? Qu’est-ce qu’il m’arrivait ? Je me mordis les lèvres et hochait doucement la tête. Oui, je voulais bien lui faire confiance.

- En plus ici c’est un endroit super. On a de la très bonne nourriture, on a une salle de jeu, une bibliothèque aussi. Et même une véranda !

Oui, elle était un peu spéciale, mais elle semblait ne vouloir que mon bien et elle était gentille avec moi…Je me rapprochais rapidement d’elle et la serrait à la taille, passant mes bras autour d’elle, ne pouvant retenir un sanglot.

La serrant toujours, je relevais ensuite ma tête vers elle. Les yeux rougis et la voix tremblant légèrement je lui demandais

- Qui est ce docteur ? Est-ce que je l’ai déjà vu ? Qu’est-ce que j’ai ? Qu’est-ce que je dois faire pour ne pas perdre mes oreilles et ma queue ? Est-ce que j’ai le droit de sortir ?

Tout se bousculait dans ma tête. J’étais complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 94
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 33
Localisation : Au près de mes patients

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyDim 24 Fév - 10:58

Je caressais ses oreilles doucement, elles étaient vraiment très douce! On aurait presque dit une vraie petite chatte. Elle me serra alors ce qui me fit sourire. Je la pris contre moi et continuais mes caresses pour la calmer.

- Qui est ce docteur ? Est-ce que je l’ai déjà vu ? Qu’est-ce que j’ai ? Qu’est-ce que je dois faire pour ne pas perdre mes oreilles et ma queue ? Est-ce que j’ai le droit de sortir ?

Ca faisait beaucoup de questions en une fois, mais je pouvais la comprendre. C'était dur de perdre tout pour venir ici, surtout quand on pensait aller bien comme elle. Mais le docteur l'avait admise, c'était qu'elle était malade. Jamais il ne se trompait.

- C'est le Docteur Lawrence Ambrose. C'est un très grand médecin, le meilleur du monde même. Je ne pense pas que tu l'aies déjà vu. Mais il est très beau!

Le docteur était quelqu'un de magnifique avec un charisme exceptionnel. Je l'aimais et le respectais énormément. C'est grâce à lui que je pouvais travailler après tout.

- Je ne sais pas ce que tu as, c'est à lui de le découvrir. Pour ne pas les perdre et bien tu dois bien suivre les règles de l'établissement. Et non, tu ne peux pas sortir. Pas tant que le docteur ne t'y autorise pas.

J'essayais de lui répondre doucement et gentiment pour qu'elle n'aie pas encore plus peur. Je voulais qu'elle se sente bien ici, elle était trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Kumyko

Kumyko


Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko EmptyLun 25 Fév - 8:28

Je n'arrivais pas à le croire. J'étais bloquée ici...

Les larmes aux yeux, je me détachais doucement d'Ambre. Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait...

Je voulais me cacher, m'enfuir, me réfugier là où on ne me verrait pas.

En deux bonds, je rejoignis le lit qui était là, et enlevais les couvertures. Je les amenais avec moi en dessous et me blottie dedans pour pleurer. Je voulais pas être ici.

Je ne voulais plus parler,ni marcher. Je devais rencontrer ce méchant médecin qui disait que j'étais malade. Je le détestais d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kumyko Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kumyko   Arrivée de Kumyko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kumyko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une ombre.
» L'arrivée de Cornélien
» Arrivée de Korydewen
» L'arrivée d'Orihime
» Arrivée de Yoshitoki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
St Ambrose Institute  :: St Ambrose Institute :: Rez de chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: